DSCN1946

Le Metropolitan Museum est, selon moi, le musée à ne pas manquer à New York (avec le National History Museum et le MoMA).

Le MET se trouve sur la 5ème avenue dans Central Park, à hauteur de la 82ème. 

Si le musée a été construit dès les années 1870, le musée n'a cessé d'être agrandi jusqu'à nos jours pour pouvoir répondre à l'augmentation des oeuvres exposées.


Bien qu'étant totalement incapable de faire la liste des oeuvres en exposition ou de leurs auteurs (le site du musée ou encore sa fiche Wikipédia feront ce travail bien mieux que moi), je n'ai pu qu'être impressionné par la diversité des formes d'art (peintures, sculptures, armes, dessins, antiquités égyptiennes...) et l'importance du nombre d'artistes exposés. De plus, le fait que le musée ait été construit sur plusieurs époques permet de donner à la visite de chaque salle une ambiance différente.

Bien qu'étant souvent mis en avant pour sa collection d'antiquités égyptiennes se trouvant dans une magnifique salle dont l'immense baie vitrée reflète l'eau des bassins intérieurs, je vous recommanderai de vous attarder sur la section "Scuptures et peintures américaines". L'art américain, souvent absent de nos bons vieux musées européens, est ici parfaitement mis en valeur par une sélection d'oeuvres dont la plupart sont exceptionnelles.

Ce musée est très ludique et conviendra à tous les publics.

Pour en savoir plus sur les musées New Yorkais c'est ici.

Retour à l'accueil