Si le Golden Gate Bridge est, pour la plupart des touristes, le symbole le plus connu de San Francisco, celui-ci ne joue pas un rôle si important que ça dans la vie de la ville. Il relie en effet la ville de SF à Sausalito une petite ville portuaire au nord du détroit de la baie de San Francisco.
Si à l'époque de sa construction en 1937, le pont était le plus long du monde, il ne l'est plus aujourd'hui mais reste le 7ème.


Le pont peut aussi bien être traversé par voiture qu'à pied, la traversée en voiture étant comme toujours soumise à un péage. La traversée à pied ou en vélo est cependant bien plus intéressante pour peu que l'on tombe sur un jour où il n'y a pas de brouillard autour du pont, ce qui chose très rare! La plupart du temps le brouillard vient s'agglutiner sur le pont alors même que la ville est ensoleillée. C'est d'ailleurs assez étonnant de rentrer sur ce pont où on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et où il fait toujours très froid à cause de l'humidité et du vent. Il ne faut en fait jamais se présenter sur le pont sans une veste et un pantalon et ne pas faire l'expérience douloureuse d'y arriver en tenue d'été comme j'ai pû en faire l'expérience. Le pont est tout de même assez bruyant puisque les voitures passent au milieu du pont et les piétons sur les côtés mais cette balade vaut vraiment le détour. Le mieux est encore de louer un vélo au port et traverser le pont en vélo jusqu'à Sausalito de l'autre côté.




Pour arriver au Golden Gate Bridge il faut traverser le Presidio, un parc laissé à l'état sauvage où il existe quelques quartiers très huppés. Le Presidio de San Francisco était autrefois un fort pour protéger la Mission de San Francisco. Aujourd'hui ce "parc" est en fait une forêt dans la ville où quelques endroits sont aménagés en quartiers ou en parcs. Un endroit original bordé de plage avec vue sur le Golden Gate Bridge. Un endroit sympa pour se promener.








Retour à l'accueil